Promenade du 23/02/2020

Chers membres et ami(e)s,

 

Notre ami Claude étant momentanément immobilisé par une opération au genou, ce n’est pas à Bruxelles mais dans la commune de Waimes où nous irons nous promener ce dimanche 23 février 2020. Et plus précisément dans la belle et profonde vallée de la Warche.

Nous partirons du parking situé juste à côté du mur du barrage de Robertville. Nous longerons ensuite la rive du lac de Robertville et nous monterons doucement vers le petit village de Walk en suivant le rû de Poncé. Après avoir traversé le village, nous descendrons vers la vallée de la Warche en empruntant de splendides chemins bordés de haies de hêtres. Nous longerons la vallée encaissée de la Warche sur son flanc gauche pour remonter lentement vers le barrage. Peu de temps avant la fin de notre promenade, nous profiterons d’une vue exceptionnelle sur le magnifique château de Reinhardstein.

Après avoir repris nos voitures, nous irons prendre une collation à la cafétéria de la Maison du Parc Naturel.

Les plus courageux auront encore l’occasion de faire une petite balade l’après-midi, qui nous dirigera directement vers la Brasserie Peak Beer  http://peakbeer.be/ où nous prendrons le verre de l’amitié et où les gourmands dégusteront gaufres, crêpes et autres desserts.

Côté pratique :

-         Rendez-vous à partir de 10.00 h, au parking situé juste à côté du mur du barrage de Robertville (rue du Barrage, Nationale 681 à 4950 Waimes). Départ de la promenade à 10h30 précises.

-         La balade du matin fait 3,5 km. Celle de l’après-midi 3 km. 

-         Au mois de février, la région peut encore être froide. Si l’on a trop chaud, il est toujours possible d’enlever un pull mais si l’on a froid, il n’est pas possible d’ajouter le pull que l’on a pas pris avec soi. Donc, couvrez-vous bien.

-         De bonnes bottines de marche ou de bonnes bottes sont indispensables.

-         Certains sentiers à flanc de vallée sont étroits et parsemés de racines, faites attention de ne pas trébucher.

-         Le 23 février, c’est le carnaval à Robertville. Il y aura peut-être des routes barrées et des déviations. Si besoin, n’hésitez pas à appeler Pascal au 0478/484964.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©2020 by CSW Belgium